vendredi, janvier 06, 2012

Consommer son thé d'une façon éco-responsable [et bien plus goûteuse!]

Copyright: www.ideecadeauquebec.com
Alors voilà, j'avais simplement envie de vous parler d'une très gentille et mignonette bouteille à thé vraiment trop extra que j'ai reçue à Noël. Plusieurs fabricants produisent ce modèle, il sera donc sans doute simple pour ceux qui sont intéressés d'en trouver peu importe où vous êtes domiciliés.

Les tasses/bouteilles à thé de transport/voyage sont nombreuses sur les tablettes, à l'image du thé qui est de plus en plus populaire en nos contrées occidentales. Certaines en plastique, d'autres en verre. Plusieurs disposent d'un infuseur incorporé dans lequel on dépose nos feuilles. J'imagine que c'est une façon correcte d'infuser le thé, mais sachez qu'il existe encore mieux!

Celle dont je veux vous parler ne comporte pas d'infuseur. On dépose les feuilles directement dans la bouteille, ce qui permet à celles-ci de se mouvoir librement, de se déployer et ainsi d'offrir tout ce qu'elles ont à donner en terme de nuances et saveurs. Un petit filtre, au goulot de la bouteille, évite de boire les feuilles de thé. Bref, une tasse d'une simplicité épatante aux caractéristiques épurées, qui permet de sa-vou-rer son thé dans toute sa splendeur. 

La double parois sert d'isolant. Reste que la bouteille peut devenir assez chaude (mais rien d'intolérable). Une housse peut être achetée (perso, mon kit vient de chez Camellia Sinensis) pour protéger la bouteille des chocs (car n'oublions pas que le verre est fragile!) et à protéger les mimines par la même occasion! 

Sincèrement, je ne pourrais plus m'en passer! Le goût est vraiment différent et c'est un bien joli spectacle de voir les feuilles de thé danser dans la bouteille. Si vous mettez la main sur un produit de qualité, ce sont des bouteilles très étanches, qui s'emmènent n'importe où! Mais à ne pas mettre dans les mains des enfants ou de personnes trop empotées... les bris sont faciles!

En plus, ça a un petit côté écolo puisque l'utilisation de cette bouteille ne produit pas de déchets! Pas de petites mousselines de thé aux poubelles (bien sûr la plupart de décomposent car sont en fibres, mais certaines sont en filet de plastique! Et ça, ça me dégoûte!) Et pas de mug en carton/plastique/ aux poubelles non plus! 

Bref, pour les amateurs de cette extraordinaire boisson orientale, c'est selon moi un must!



2 commentaires: