S'aimer, un jour à la fois

samedi, février 04, 2012

Crédit photo : Renaud Bray


C'est le titre d'un livre dont je dois absolument vous parler! Un livre qui me fait énormément de bien et que j'affectionne énormément. Il peut être bon pour des dizaines de personnes! Voilà pourquoi je tiens à vous faire part de mes impressions.

Une page par jour, tel est le concept de ce petit format poche. Le fil conducteur du livre est multiple; La confiance en soi, en la vie. L'estime personnelle. Savoir s'accepter et s'aimer tel qu'on est. Se débarrasser de nos cauchemars, mauvais souvenirs, traumatismes.Vivre dans le moment présent. 

Il faut certes une certaine discipline pour y jeter un oeil tous les jours. Mais c'est tellement doux et réconfortant que l'habitude m'est venue très vite!

Proverbes inspirants, citations touchantes, conseils, défis, prises de consciences... Ce livre est très riche! Il permet de faire un réel cheminement et tout le monde peut s'y reconnaître. Certains parmi vous le savent, les dernières années, et surtout les derniers mois ont été difficiles pour moi. Ce bouquin inspire une vraie renaissance, soit trajet dans lequel je m'étais déjà engagée... Bref, il s'est intégré dans ma vie au moment où j'en avais le plus besoin. 

Surtout, l'une des forces de ce livre est justement de nous faire participer activement à notre bien-être. Le réconfort ressenti vient de notre progression, de nos bons choix, de la paix intérieure qu'on intègre petit à petit. La relation qui se tisse avec ces pages est très intime. Ça fait très différent des Bouillons de Poulet qui ne font que raconter des histoires vécues auxquelles on peut plus ou moins s'identifier afin de se sentir moins seul. 

Si vous vivez des difficultés, quelles qu'elles soient, je vous le recommande fortement! 


S'aimer, un jour à la fois, par Ruth Fishel aux éditions Modus Vivendi.

Autres articles...

2 commentaires

  1. Ça semble tout à fait intéressant et constructif !
    Aussi le concept d'une page par jour, je trouve ça très bien et comme je suis pas un grand lecteur, bien ça s'adapterait bien dans mon style héhé

    Je suis aussi sur un nouveau départ et j’essaie de trouver des moyens de mieux vivre en général, ce livre semble bien s'occuper de ça.

    RépondreEffacer
  2. En plus il se vend une dizaine de dollars, c'est pas mal à la portée de tous les budgets ;)

    RépondreEffacer