dimanche, avril 15, 2012

Coup de foudre yogique

Sylvie Tremblay - Copyright Vox et Yoga Sangha

Ouais ouais... je sais... J'ai l'air d'être constamment en amour avec tout!

Je vous parle rarement de trucs que je n'ai pas aimés... Sans doute parce que je ressens davantage l'urgence de vous parler de bonnes trouvailles que de vous faire part de mes déceptions. Probablement est-ce provoqué par mon caractère en général plutôt positif! Mais bon, je vais tout de même tenter de pallier à ce petit déséquilibre, parce que bon soyons honnêtes, la vie n'est pas faite que d'arc-en-ciels et de licornes!

Alors... Venons-en aux faits... Ce dont je souhaite vous entretenir aujourd'hui, c'est un MERVEILLEURISSIME (c'est un mot!) DVD de Yoga. Le titre? Absolument Yoga, de Sylvie Tremblay.

Donc pour faire court, cette Sylvie Tremblay dirige une école de Yoga à Montréal. Elle a tout un bagage en termes de formations, retraites et enseignement. Mais bon, ça perso, je m'en moque un peu... Je vous explique pourquoi :

Il y a quelques semaines, j'ai été amenée à visionner dans le hasard le plus complet une des séances contenues dans le coffret. D'emblée, j'ai aimé le ton de cette personne, elle dégage à la fois gentillesse, accessibilité, simplicité et bonne humeur. Ça m'a immédiatement accrochée et quelques jours plus tard, je mettais la main sur le coffret DVD en question.

Il faut déjà savoir que ce coffret rassemble une série qui est diffusée depuis un moment sur VOX. Si ça vous intéresse de jeter un oeil, histoire de vous faire votre propre idée, ça passe le matin à 8h00.

Alors bref, coffret en main, je me suis aussitôt armée de mon fidèle tapis... et depuis l'achat, j'enfile séance après séance, toujours avide de relever de nouveaux défis et toujours stimulée par l'accessibilité et l'enthousiasme dont fait preuve l'enseignante et animatrice. J'en fais souvent 2 à la fois, pour un temps d'environ 1 heure au total. 

Donc le coffret compte 25 séances de +/- 30 minutes portant chacune sur un thème différent. Jamais répétitif, toujours stimulant! Que ce soit les techniques de base (salutation au soleil, équilibre, respiration...), des séances visant à soulager des problèmes physiques variés (digestion, maux de dos...) ou simplement des thématiques plus spirituelles, la variété est quasi sans fin! 

Et comme la pratique du yoga vise un certain dépassement de soi, je ne vois aucun inconvénient à refaire une séance plusieurs jours de suite! Pour l'instant, je n'ai pas trouvé le moyen de me lasser!

Bref... ça fait quand même quelques années que je m'intéresse au yoga. Étant une personne très autodidacte, j'apprenais surtout via les livres, car je craignais acheter un DVD à l'aveuglette et ne pas aimer le style de l'animateur. Mais voilà, j'ai trouvé mon compagnon idéal! J'en suis vraiment très heureuse et le recommande à quiconque souhaite se lancer dans cette discipline millénaire. 

Liens



0 commentaires:

Publier un commentaire