EcoTools - Ou comment se maquiller avec un brin d'écologie! ♥

dimanche, mai 06, 2012

Copyright: ecotools.com
L'appel de la dépense m'a aujourd'hui conduite dans les magasins... plus précisément au rayon beauté. Ça fait un moment que je souhaite acheter des pinceaux pour le maquillage, car disons que mes outils actuels sont assez rudimentaires et vraiment zéro écolo... Genre coton-tige...

J'ai donc jeté un petit coup d'oeil pour voir ce qui existe en grandes surfaces... et je suis tombée un superbe kit de EcoTools, acheté pour 16,99$.

Vendu dans une "épaisse" pochette en plastique (heureusement recyclable) le kit comprend 5 pinceaux. Pour le fard à paupières, pour le cache-cerne, pour le blush, pour les cils/sourcils ainsi qu'un ligneur biseauté. Le tout est contenu dans une petite pochette en tissu 55% chanvre 45% coton. 

J'ai testé ces fameux pinceaux, ils sont d'une douceur inégalable! La pochette quant à elle comporte deux sections, une pour les pinceaux et un espace de rangement sous fermeture éclaire. On referme le tout avec un velcro. Je dois dire que je ne suis pas fan de la conception, en ce sens que j'ai l'impression que les pinceaux ne sont pas assez protégés si on transporte l'ensemble dans un sac à main ou une valise... Cela dit, la pochette est robuste et durera des années! J'adore le fait qu'elle soit en fibres naturelles. Et l'espace de rangement, c'est une bonne idée! 

Bien sûr, l'emballage de base vante toutes les qualités écologiques du produit. Et bien sûr, ce sont des arguments qui ont lourdement fait pencher la balance lorsque j'ai eu à choisir entre la trousse bien synthétique et plastique qui coûtait quand même 6$ de moins... et celle d'EcoTools.

D'abord, les manches sont en bambou. Comme l'emballage le précise, c'est un bois très renouvelable, à repousse très rapide! Son utilisation n'a donc que peu d'impact sur les ressources naturelles.

Ensuite, les soies sont d'origine non animale! Et ça, ça me tient à coeur! Elles sont solidement fixées, incroyablement douces et non-violentes envers nos amis à quatre pattes.

Aussi, les parties en métal sont faites d'aluminium recyclé. Si on se fie à Wikipédia, " Il nécessite 95 % d'énergie en moins et une tonne d'aluminium recyclé permet d'économiser quatre tonnes de bauxite."¹ C'est bon à savoir!

Bref, que du bon avec cette trousse! Je la recommanderais à n'importe qui! C'est donc pour cette raison que je me suis empressée de vous en faire un article! Ce produit et cette compagnie gagnent à être connus! Et puisque ce genre de produits existe, je suis certaine qu'on peut le retrouver en Europe sous une autre marque, mais avec les mêmes qualités! Oui oui on peut être écolo même en se faisant toute belle! Out les pinceaux plastique!

- Site web de EcoTools (en anglais seulement) -
- Facebook de EcoTools

¹ Wikipédia, (Page consultée le 6 mai 2012) Aluminium, [En ligne], Adresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aluminium

Autres articles...

4 commentaires

  1. J'ai le gros pinceau poudre depuis plus d'un an il est vraiment super!

    http://lecarnetdefille.blogspot.fr/2012/02/ecotools.html

    Il n'a pas bouger depuis le temps, je le sèche toujours dans un brush guard et il est comme neuf! Et douuuuuuuuuuuuuuux!

    RépondreEffacer
  2. En effet, ce sont de superbes pinceaux! Ils sont incroyablement doux, ce matin c'était que du bonheur alors que j'appliquais fard et blush! :) J'ai jeté un oeil au brush guard, ça semble très utile! À ajouter sur ma liste si je veux conserver mes pinceaux bien bien longtemps!

    RépondreEffacer
  3. Superbe ! Ça vaut vraiment le coup, merci pour la découverte :)

    RépondreEffacer
  4. @Flore : Mais de rien! Il faut faire connaître ce genre de produits chouchou afin qu'un maximum de femmes en profitent!

    De plus, j'ai pu remarquer hier en pharmacie que la gamme de pinceaux offerts est très vaste! :)

    RépondreEffacer