dimanche, mai 27, 2012

Les produits testés sur les animaux

Copyright : NOAH, people for animals
L'une des causes qui me tient le plus à coeur, c'est l'abolition des tests faits sur des animaux. Que ce soit en médecine, en produits ménagers ou en produits de beauté, les animaux ne devraient pas être victimes de l'humain et surtout pas de cette façon. Entassés dans des cages, exposés à tout un tas de substances pour voir si celles-ci sont nocives ou non avant de les offrir aux humains. Ils deviennent les victimes de notre quête de progrès et de profits.

Mais qui sommes-nous, humains, pour s'auto-proclamer supérieurs? Pourquoi devraient-ils être nos esclaves?

Mais bon, je dis ça, j'dis rien. J'aurai beau sortir dans la rue avec ma pancarte et mon t-shirt à logo, ça ne changera rien, sinon faire aboyer le chien du voisin. Alors puisque "Acheter, c'est voter" je me suis mise en quête d'une liste des compagnies faisant des tests sur les animaux, que j'ai trouvée sur P.E.T.A! Hé bien... c'est effarant de voir combien quasi toutes les marques internationales et populaires font malheureusement partie du lot. C'est donc avec une fervente conviction que je souhaite désormais acheter des produits issus de la liste "cruelty free" afin d'encourager l'initiative de compagnies ayant les mêmes principes que moi! Oui, je préfère la façon sournoise! Et oui, j'en fais largement la promotion, car c'est bien là LE pouvoir du consommateur. On se sent souvent impuissants devant les compagnies internationales... mais en fait si on achète pas leur merde, elles perdent tout leur prétendu pouvoir. 

Puisque j'ai ces documents en main, je souhaite les faire connaître à un maximum de gens, c'est donc pour cette raison que je voulais vous en informer via mon blog. Je suis peut-être trop peace n'love pour mon époque, je tranche avec la couleur du papier-peint, mais j'aime les animaux et je crois que chaque petite initiative est un pas dans la bonne direction!

Regardez votre chien, votre chat, votre hamster. Seriez-vous capable de lui faire avaler de force du chlore? De l’ammoniac? Ces animaux cloîtrés dans ces labos sont comme votre chien, votre chat ou votre hamster. Pourquoi est-ce plus acceptable de leur faire avaler un tas de chimie à eux plutôt qu'à votre protégé? Moi en tout cas, je ne pourrais pas.


1 commentaire:

  1. Bravo pour cette très importante initiative contre les tests pratiques sur les animaux !

    PS: Et si tu as besoin d'idées pour mettre moins d'animaux dans on assiette, n'hésite pas à venir les chercher sur mon site. Tu y trouveras des recettes et des liens vers d'autres sites. Enfin moi je dis ça, je dis rien... :-)

    RépondreEffacer