vendredi, juin 01, 2012

Le contre-coup des shampoings naturels

Copyright : Live Clean
Hello lectrices et lecteurs! Je tenais aujourd'hui à rédiger une note sur ce que j'appelle le "contre-coup des shampoings naturels". Je m'explique;

Ce phénomène est passé sous mes yeux de blogo-lectrice ces dernières semaines. De plus en plus de gens font le pas vers des produits d'hygiène respectueux de la santé et de l'environnement. Ce phénomène, je l'observe beaucoup au Québec, les gens commencent à se réveiller, à être plus sensibilisés à la cause et à faire les choix conséquents. On peut remarquer sur les tablettes une timide augmentation des produits proposés. Elle est timide, mais elle est bel et bien là et s'impose de plus en plus! (à ma grande joie, évidemment!)

Mais le passage du "tout commercial tout chimique" au "tout naturel tout doux" ne se fait pas sans anicroche! C'est le cas pour les shampoings. J'ai en effet remarqué qu'au passage de Pantene à Live Clean, les gens vont souvent hurler! La raison? "Mais mes cheveux sont tout crépus, ils sont secs, dégueux! Mais c'est quoi cette merde écolo ça fonctionne même pas!" 

Certains se découragent et retournent vers leur ancienne marque de confiance...

C'est bien dommage, car il faut au contraire persister! Ah si? Ah oui! Et la raison est la suivante : il est normal pour certaines personnes de remarquer un changement dans la texture de leurs cheveux, et pour cause : ils ne sont plus englués dans la silicone! Hé oui, j'espère que je ne vous apprends rien, les shampoings commerciaux basent assez souvent leur succès sur la silicone, qui rend les cheveux bien bien lisses et apparemment sans dommages. Voilà qu'une fois le masque enlevé, il y a de quoi être choqué sur la réelle nature de sa crinière!

Mais persistez mes amis, persistez! Car dans peu de temps, vos cheveux se porteront mieux! À force d'être hydratés par une foule d'ingrédients bienveillants, ils retrouveront douceur et lustre! Ma chevelure fine et fragile en est le parfait exemple! Ma routine quotidienne s'arrête à : shampoing, revitalisant et de temps à autre une goutte d'huile d'Argan. Et ils n'ont jamais été si beaux et si soyeux!

Donc voilà, la preuve étant faite, si vous vous engagez dans une démarche de la sorte, soyez patients! Votre chevelure vous en remerciera et la nature aussi!

3 commentaires:

  1. c'est quoi tes shampoings favoris?
    je suis adepte du sans silicones/sans sulfates et toujours à la recherche de nouveaux produits

    RépondreEffacer
  2. @Vanilline: Pour le moment je suis fan et fidèle aux produits "Live Clean". C'est une compagnie canadienne, j'ignore si c'est commercialisé outre-mer!

    C'la dit, je compte bien tester les "Yes to" éventuellement, sûrement le "Yes to cucumber".

    Et de ton côté? Quels sont tes chouchous? :)

    RépondreEffacer
  3. mon préféré c'est le maxtrix biolage delicate color il est juste génial !
    c'est pas évident de trouver sans sulfates quand même ...

    RépondreEffacer