Parce qu'il m'arrive de cuisiner...

jeudi, juillet 18, 2013

Voici une petite recette d'un accompagnement tout simple qui accompagne bien de nombreux repas de l'été! 

Sachez tout d'abord que je n'ai rien d'une grande cuisinière! Il m'arrive couramment de rater des repas! Cependant, je suis gouvernée par ma curiosité et le plaisir de suscite les découvertes culinaires, alors malgré les déboires, j'y reviens toujours.

Seul mot d'ordre? La simplicité! J'ai le défaut d'être paresseuse dans la cuisine [et ça me déplaît de l'être!]. S'il fait trop chaud ou que je suis trop fatiguée... je perds très facilement ma motivation alors je m'en tiens à des recettes simples, goûteuses et efficaces!

Aujourd'hui, je vais donc vous parler d'une : 

Salade de chou aux pommes et pacanes.


Une délicieuse salade de chou!
Puisque je mange peu de viande, j'aime que mes accompagnements soient nutritifs et protéinés, ce à quoi les pacanes contribuent! Ça doit être pour cette raison que cette recette m'a séduite. Il s'agit d'une recette de Ricardo, n'en possédant pas les droits, je vous réfère à la fiche de la recette pour en connaître les ingrédients et les étapes.

En revanche, je compte bien vous partager mes conseils et mon appréciation de cette recette.

D'abord, la recette parle de pommes Cortland. Il va sans dire que toutes les pommes ne sont pas adaptées à ce genre de recette. Toutefois, comme nous ne sommes pas en saison, je n'ai pas trouvé de Cortland alors j'ai pris une chance avec des Gala et le résultat est très bien! Plus de 24h après, les pommes commencent à peine à brunir [en effet, la photo montre le résultat après ce délais], alors ça donne amplement le temps de savourer la salade!

Je recommande fortement l'utilisation d'une mandoline pour réduire les pommes en juliennes, autrement il faut être habile du couteau, le but étant bien évidemment d'obtenir des morceaux assez fins pour se marier au chou!

Je suis pas très vinaigres de ceci et vinaigres de cela, mais j'ai beaucoup aimé avec le vinaigre de cidre! Mêlé au sirop d'érable, ça donne une très agréable saveur douce/amère. En tout cas, c'est nettement moins vinaigré que les salades de chou vert fluo commerciales qui vous arrachent le fond de la gorge!

Comme je disais, un bon accompagnement pour l'été! Ça prend que quelques minutes à préparer et c'est délicieux! Je vous le recommande!

Autres articles...

0 commentaires