~ En direct d'un autre univers

lundi, décembre 09, 2013

Hello les gens! 

Vous ne rêvez pas, vous avez bel et bien sous vos yeux un nouvel article sur le Marguerite's Blog! Tout frais, tout chaud!

Je suis navrée de vous avoir [le mot est à peine fort] abandonnés durant presque trois longs mois...

J'imagine que, comme ça arrive tôt ou tard à tout le monde, je suis passée par une remise en question. J'avais besoin de ressourcement, de temps à l'écart... Avec tous ces bouleversements qui se sont présentés dans ma vie, je crois que j'en avais grand besoin!

Il faut dire que lorsque j'ai démarré ce blog [qui est la suite de mon ancien blog, connu sous le nom de MurasakiOrchid] cet été, j'étais déjà salement amochée par un train de vie difficile et au boulot, mes conditions de travail étaient exécrables. Je suppose que cette pulsion de me consacrer à nouveau à un tel projet venait sans doute du fait que j'avais besoin de vivre quelque chose de positif! Seulement, j'étais tellement fatiguée, éteinte, qu'au final mon blog n'a jamais pris le ton voulu, je le trouvais impersonnel, vide... Et j'imagine que c'est pour ça que je me suis éloignée!

Que s'est-il passé pendant ce long laps de temps? [pour les curieux]

Déjà, un revirement à 180 degrés quant à ma vie professionnelle : je suis passée d'intervenante sociale en santé mentale à chocolatière! Un sacré changement! Je travaille désormais dans une chocolaterie renommée, mais artisanale et familiale, où il fait bon vivre et travailler! Ça me permet de mettre de l'avant des forces que je négligeais auparavant, comme ma créativité, ma minutie, tout en me permettant de bouger physiquement [c'est beaucoup exigeant qu'on pourrait le croire, venez tâter mes bras fermes et toniques pour en juger!]. C'est un changement extrêmement soulageant pour moi.

Sinon, notre famille compte désormais un membre de plus! Hé oui, nous avons un nouvel enfant! [comprendre: un nouveau chat]

Notre petit chéri, âgé de 3 mois, le lendemain de l'adoption.
Deux mois plus tard, il a bien grandit le chaton! 
Ce joli gamin se nomme Wally. Nommé ainsi, car il ressemble de bien des façons au petit Wall-e de Disney. Ses grands yeux, si expressifs. Sa maladresse hilarante qui le fait trébucher de toutes les manières possibles. Et sa longue histoire d'amour avec une femme qui ne veut pas de lui [ma chatte, mademoiselle Mimi].

Il s'agit d'un chaton que nous avons récupéré, car il était abandonné et sans famille. C'est une amie qui en faisait l'annonce sur Facebook. Dès que nous l'avons vu, ça a été le coup de foudre. Depuis, il ensoleille nos jours! Quant à notre belle Mimi, elle se porte comme un charme [c'était moins le cas il y a un mois, alors qu'elle n'avait pas encore digéré l'arrivée du jeunot sur son territoire!]

Ne jugez pas Mimi à son regard un peu sévère, c'est une dame charmante!
Puis, parmi tous ces chamboulements, j'ai également eu à travailler un peu sur moi. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de m'arrêter et de penser un peu à moi. C'est un travail quotidien, mais je m'y consacre depuis quelques temps et ça me fait un grand bien! J'ai le mauvais pli de me négliger... J'essaie de changer ça! Tiens tiens... ça serait pas une bonne résolution pour 2014 ça!?

Sinon, me revoilà en bonne forme. J'ai des tas de sujets à aborder, des tas d'expériences à partager. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'en ai moi-même à vous écrire. Sur ce, bon début de semaine tout enneigé!

Restez-vous encore un peu?

0 commentaires

Instagram