Comment j'arrive à maîtriser ma peau grasse...

lundi, mars 10, 2014

... grâce à la lotion micellaire de Vichy! [il s'agit d'un article recyclé de mon ancien blog, oui oui, je recycle tout tout tout... nan en fait je le trouvais simplement bien rédigé et dynamique!]
Hé oui, je me suis mise à l'eau micellaire il y a de cela quelques semaines! J'en entendais parler depuis un moment ici et là et puisque je suis tombée sur un excellent solde, j'ai tenté mon coup! Ce fut une décision bienheureuse!

© vichy.fr
Déjà, une petite définition pour ceux qui ignorent ce qu'est la lotion micellaire :

C'est un soin très liquide et clair comme de l'eau utilisé pour démaquiller et nettoyer la peau en un seul geste. Dans mon cas, je l'utilise matin et soir. Le matin, pour réveiller mon visage en douceur et assainir la peau. Le soir, après la douche, pour bien dégager les résidus de maquillage et apaiser la peau après une dure journée. Dans tous les cas, j'applique une quantité généreuse d'eau micellaire sur un tampon démaquillant [les miens sont lavables, écolofreak oblige] et je passe partout sur mon visage et mon cou. C'est un geste vraiment très rafraîchissant! Puis je complète avec un pschit d'eau thermale et voilà le travail! Si besoin, j'applique un hydratant approprié au moment de la journée et à l'état de ma peau.

Donc on constate que déjà, l'eau micellaire travaille en gobant toutes les impuretés, qui disparaissent comme par magie! Mais ce n'est pas tout!

Certaines le savent, l'eau du robinet peut être assez irritante pour le visage. Donc en utilisant des nettoyants moussants à rincer à grande eau, on risque d'irriter le visage, d'abord parce que plusieurs produits sont plutôt abrasifs, ensuite parce que l'eau, en séchant, laisse certains minéraux indésirables sur l'épiderme fragile du visage. Dans mon cas, je n'utilise plus cette méthode, à une exception près : le gommage hebdomadaire sous la douche. Enfin bref, toujours est-il que cette méthode de nettoyage peut finir par assécher la peau. Et comment répond une peau asséchée!? En produisant des tas de sébum, bien sur!

Donc en additionnant ces deux facteurs, soit en utilisant un soin qui respecte la peau et la nettoie en profondeur + une peau qui conserve son hydratation, car moins décapée = une peau bien moins grasse et plus heureuse!

Alors voilà, je me DEVAIS de vous annoncer la grande nouvelle, car ma peau grasse me pourrit la vie depuis mes 13 ans. Je constate que malgré les croyances populaires et les arguments de marketing, en fait ça sert à rien de sur-laver la peau du visage. La peau panique et tente de se protéger comme elle peut en formant une couche protectrice bien grasse. C'est logique après analyse! Je trouve que ce type de soin est bien plus doux pour la peau que les nettoyants commerciaux parfois trop chimiques et agressifs.

Ainsi, je suis maintenant en extase envers ma bouteille de lotion micellaire Vichy qui a non seulement révolutionné ma routine soin, mais aussi l'apparence de mon visage, qui est beaucoup plus saine et bien moins grasse.

Sachez que plusieurs marques commercialisent ce genre de produit, je vous parle ici de Vichy puisque c'est celle que j'ai testée!

Restez-vous encore un peu?

0 commentaires

Instagram