Faire pipi dans la nature, quand t'es une femme...

samedi, juin 07, 2014

...si si, c'est possible! Et je vais vous expliquer comment!

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un gadget que j'ai depuis le camping l'an dernier, un petit objet assez révolutionnaire. Je tenais à vous en parler, car c'est selon moi un article à se procurer à la veille de l'été et des sorties en plein air.

Le Whiz Easy

Vous le savez, je ne vis pas ma région génitale comme les autres... 
J'innove encore une fois avec le Whiz Easy. Il s'agit d'un petit dispositif en silicone hydrophobe [qui chasse le liquide au lieu de le retenir et l'absorber]. C'est un article strictement féminin, le but recherché étant d'uriner debout, comme un homme! Notez que Whiz Easy c'est simplement un nom de marque, plusieurs compagnies produisent de tels dispositifs sous un autre nom, il suffit de chercher un peu...

Certains ne voient peut-être pas d'emblée toutes les possibilités, mais elles sont MAJEURES! 
  • Uriner avec une plus grande aisance dans la nature, dans un contexte de randonnée ou camping.
  • Éviter de poser la foufoune sur les toilettes publiques crades.

Comment ça fonctionne?

Il suffit d'appuyer le dispositif en forme d'entonnoir contre la vulve et d'uriner. La forme, ergonomique, épouse merveilleusement bien le corps. Bon ça peut prendre deux ou trois tentatives pour trouver le bon angle. Le bout étant flexible, on peut diriger le jet au bon endroit [si si, comme un pénis!]. Bon, le fabriquant dit que l'utilisatrice a pratiquement pas besoin de se dévêtir... honnêtement moi je baisse pas mal mes pantalons pour être à l'aise, ainsi en pleine nature je veille à trouver un buisson, autrement mes fesses sont bien visibles... Mais en pleine nuit, à côté de la tente, on s'en fiche bien!


Ensuite, moi personnellement je l'utilise avec un mouchoir de papier pour m'assurer que mon corps est bien sec. Comme c'est biodégradable ça ne m'embête pas trop de le laisser dans la nature, légèrement enterré. Sinon, dans un lieu publique, c'est facile de simplement le jeter à la toilette ou la poubelle. 

Bref, un accessoire que j'ai tout le temps avec moi, un peu comme mon canif!


Où on trouve un tel bidule?

Personnellement, j'ai déniché le miens dans une boutique de plein air et de sport. J'en avais d'abord entendu parlé à la télé, dans une émission sur les nouveaux accessoires de plein air... J'en ai jamais vu en pharmacie ou ailleurs... Bref il faut vraiment aller dans un magasin spécialisé! Quant au prix, je crois me souvenir que ça avoisinait les 20$... 

Est-ce hygiénique, faut-il le laver?

Évidemment, il n'est pas déconseillé de le rincer, mais je garderais une réserve quand à l'utilisation de savon, par peur de dissoudre l'enduit hydrophobe... Donc moi, je ne lave jamais le mien... Le fabricant dit qu'à utilisation régulière, il faut envisager de le changer seulement si on voit un changement dans la texture, signe d'altération... ou si on en ressent le besoin.  Retenez que l'urine c'est propre et stérile! Faut cesser de voir l'urine comme sale, car elle ne l'est pas...  À l'inverse, une toilette publique c'est très loin d'être propre! Je vous le dis, j'ai trop souvent vu des horreurs et je ne veux plus asseoir mes fesses là-dessus!

Bref, personnellement, je trouve que l'utilisation n'est pas trop contraignante pour les avantages que ça apporte... Donc je le recommande! 

Vos questions et commentaires sont les bienvenues, à vous la parole!

Autres articles...

2 commentaires

  1. ça fait longtemps maintenant que j'ai le mien et c'est vraiment genial, surtout pour les vacances :) ici tu trouveras un grand choix d'urinoir dont le whiz http://www.biokime.com/urinoirs-feminins.html je te laisse les decouvrir

    RépondreEffacer
  2. Sympa aussi cet article et original, j'aime beaucoup ! des bisous. La Brune.

    RépondreEffacer