Les miracles du sel d'Epsom

mardi, avril 14, 2015

Bonjour à tous et bon début de semaine!

Jusqu'à tout récemment, j'avais l'intime conviction que le sel d'Epsom, véritable cure de bien-être, était un produit dont les merveilleux pouvoirs étaient connus de la plupart des gens. Les courbatures douloureuse d'une collègue de travail m'ont prouvé le contraire!

C'est en la voyant boiter, le visage crispé, que je lui ai parlé pour la première fois du sel d'Epsom. Elle ne connaissait pas, alors je lui ai expliqué en quoi cela consiste et je lui en ai fourni un petit pot.

Le lendemain, je la voyais dans une forme resplendissante. Aussitôt, les questions ont fusé de toutes parts, car devant le potentiel miracle, tous mes autres collègues m'ont aussitôt interrogée! C'est là que j'ai compris que le sel d'Epsom est bien méconnu!

Je profite donc de la tribune que m'offre mon blog pour vous parler de ces petits grains de bonheur!

Le sel d'Epsom, qu'est-ce que c'est?

Son véritable nom est Sulfate de Magnésium. Vendu en pharmacies et grandes surfaces, on le retrouve pour un prix modique, dans des sachets de plastique, souvent en cartons, parfois en pots.


Notez qu'il existe des versions parfumées. Comme l'utilisation majeure du sel d'Epsom est dans le bain, les fabriquant n'hésitent pas à infuser leurs cristaux de fragrances pour rendre le produit plus attrayant. Personnellement, ça me rebute. Je n'aime pas l'idée de me faire mariner dans des substances chimiques. Si je veux absolument parfumer l'eau de mon bain, je préfère y aller de quelques gouttes d'huiles essentielles. C'est sans parler du fait que les fragrances ne sont pas toujours sans risque pour vos délicates régions intimes...

Comment s'en sert-on?

On en verse tant dans le baignoire que le bain de pieds! La quantité, j'y vais à vue de nez, sans saturer mon eau, j'en ajoute quand même une bonne quantité. On mélange et hop! Dans l'eau pour une bonne quinzaine de minutes!


À quoi peut-on s'attendre?

Vous remarquerez sans doute une immédiate sensation de légèreté. Le sel modifie quelques peu les propriétés de l'eau. De plus, de léger picotements ou chatouillement se feront sentir sur votre peau. C'est là que la détente commence!

Après le bain, les effets commencent déjà à se faire sentir. Dès le lendemain, c'est un véritable soulagement!

En effet, le sel d'Epsom a une action relaxante et décompressante sur les muscles. C'est sans parler du fait qu'il aide à expulser les toxines. Il est donc à utiliser sans modération après un entrainement physique, une fatigue musculaire, lorsque vous avec les pieds en compote ou un imminent besoin de vous relaxer.

Pour ma part, c'est un must have de ma pharmacie. Surtout avec son prix dérisoire, c'est facile de toujours en avoir sous la main. À titre indicatif, lors de mon dernier achat, j'ai eu 1kg pour 4$ à ma boutique d'aliments naturels.

Notez bien qu'il n'est pas recommandé d'ingérer ce sel. Les seules applications possibles en interne sont en cures de nettoyage[comprendre laxatives], car c'est bien le seul usage et effet que ce sel a une fois ingéré. Évitez donc d'en consommer, sauf sous l'avis d'un professionnel de la santé, pour éviter les mauvaises surprises.

Connaissez-vous le sel d'Epsom? Fait-il des miracles pour vous? La tribune est à vous!

Autres articles...

0 commentaires