Liebster Awards # 2

samedi, juillet 18, 2015

Croyez le ou non, une deuxième nomination, cette fois de la part de Marianne, du blog Suny et ses trucs.

Cette fois cependant j'ai pris entente avec elle pour répondre seulement aux 11 questions sans forcément redistribuer de Liebster Awards, parce que la blogosphère commence à être saturée et qu'il devient difficile de trouver quelqu'un qui n'ait pas été déjà nominé!

Je répond tout de même aux 11 questions avec plaisir et je la remercie pour la nomination, ça me touche beaucoup!!

1. Quel est ton dicton favori ?

J’en ai des dizaines, mais allons pour : On récolte ce que l’on sème. Je suis particulièrement d’accord avec celui-ci, car il concorde bien avec mes valeurs. Cela s’observe notamment au niveau du karma, mais aussi en terme d’actions/résultats.

2. Quel métier aurais-tu rêvé d'exercer ?

À 25 ans, je n’en suis même pas encore complètement certaine! J’hésite entre plusieurs choix, j’ai du mal à m’arrêter sur un en particulier. Difficile donc de répondre! Mais petite, j’aurais répondu vétérinaire à cause de mon amour pour les animaux.

3. Quel est ton plus gros défaut ?

Sûrement mon impatience… Ou peut-être plus mon impulsivité… À moins que les deux ne soient complémentaires l’un de l’autre… M’enfin… J’ai beaucoup de mal à accepter les délais, l’attente, je veux tout tout de suite et parfois je vais prendre des décisions impulsives, car je n’en peux plus d’attendre!

4. Quel a été ton plus grand moment de solitude ?

Comme je suis maladroite et que je manque parfois de tact, disons qu’ils sont hebdomadaires, sinon quotidiens mes moments de solitude! Mais je trouve généralement moyen d’en rire après coup!

5. As-tu un tic ou une habitude qui agace les autres ?


Plusieurs! Mais le pire : vérifier 20 fois que les portes sont bien barrées avant d’aller dormir, disons que ça agace pas mal mon copain!

6. Plutôt intro- ou extravertie ?

Entre les deux. Je suis à l’aise dans le public, j’aime bien rigoler, mais j’ai besoin de mes moments de solitude où je m’isole du monde. Je parle facilement de mes intérêts, lectures, découvertes, mais je suis un peu plus secrète à propos de moi, de ce que je ressens. Mes confidences, je les gardes pour un club très privé de personnes privilégiées.

7. Ville ou campagne ?

Même si j’adore la multitude d’activités et l’énergie qu’offre la ville, je ne reste jamais loin de ma petite campagne. Disons que mes passage en ville sont ponctuels, toujours amusants, mais je retrouve les arbres, les fleurs et le chant des oiseaux avec grand bonheur.

8. Quelle est la chose qui te fait le plus peur ?

Physiquement parlant : les araignées. Autrement, je dirais le fait de mourir asphyxiée. J’ai une peur terrible de manquer d’air et je me sens facilement étouffée par une accolade trop enthousiaste ou un lieu étroit et mal ventilé.

9. Quel est ton plus grand plaisir dans la vie ?

Je dirais que je collectionne les petits plaisirs, disons que j’ai un talent naturel pour m’enchanter face à des situations toutes simples. Savourer une petite récolte de framboises du potager, de vautrer dans mes draps avec ma petite chatte… Il m’en faut peu!

10. Crois-tu en quelque chose de "surnaturel" ?

Oui. Mais je ne dis pas en quoi. Seuls mes proches le savent.[ouais autant je suis extravertie parfois, autant je suis secrète sur d’autres sujets].

11. Qui est le plus bel homme du monde ?

Mon chéri [oui ça fait très cliché], mais j’y crois profondément. Ses yeux, son sourire, son humour et son corps me font fondre. Toutefois la beauté n’est pas que physique et je suis très en amour avec son âme. C’est un garçon formidable, inspirant et généreux et ça le rend encore plus beau à mes yeux!

Voilà, j'espère que ça vous a permis d'en apprendre un peu plus sur moi! Merci encore à Marianne et à bientôt!!!


Autres articles...

1 commentaires

  1. Merci à toi Marguerite ! ça fait toujours sourire de voir que sur certains points, on n'est pas seuls :D

    RépondreEffacer