mardi, juillet 07, 2015

Ma nomination aux Liebster Award




Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je n’en suis pas à mon premier blog. Marguerite Verte, c’est de loin mon projet le plus abouti et dont je suis le plus fière. Il me ressemble et me représente à bien des égards. Ce fut donc une belle surprise d’être nominée par Emma du blog Cuicui les Petits Oiseaux pour les Liebster Awards. Pour faire une histoire courte, il s’agit d’une récompense attribuée aux jeunes blogueurs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton, le but étant de leur donner plus de visibilité et les faire connaître davantage. Pour ceux qui l’ignoreraient, Hellocoton, c’est LE réseau social des blogs. Pour me suivre sur ma page, c’est par ici!!

J’ai été nominée !

Wow! Quel bonheur d’avoir été choisie et nominée. C’est très flatteur de savoir que mon blog est apprécié! Merci beaucoup à Emma, rédactrice du blog Cuicui les Petits Oiseaux d’avoir pensé à mon humble petit blog. Je vous conseille son blog, il est excellent et inspirant!

Pour participer au Liebster Awards, il vous suffit de :

  • Écrire 11 choses sur soi. 
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominé. 
  • Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées et leur poser 11 questions. 
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur ton article. 
  • Les tenir au courant de leur nomination. 
  • Informer la personne qui t’a nominée que tu as rempli ta tâche. 

D’abord, 11 choses sur moi que vous ignorez probablement

  • Je n’aime pas le gâteau [quelle rabat-joie!]. En fait, en dehors des bonbons, je ne suis pas du tout friande de sucre. Pour mon anniversaire, ma maman me concocte mon dessert préféré : une tarte aux fraises. Le reste du temps, je préfère le salé.
  • Je n’aime pas non plus les films d’horreur, car j’ai bien trop d’imagination et elle s’emballe bien trop facilement. Je préfère les films d’action, les suspenses, etc. 
  • J’ai travaillé presque 1 an dans une chocolaterie (La Cabosse d’Or) à titre de chocolatière. J’en ai tellement mangé que j’ai pris 9 kilos au cours de cet emploi (pour les Québécois, 20 lbs). En fait, j’en ai tellement mangé qu’aujourd’hui, j’ai presque le dégoût du chocolat, j’en mange vraiment pas souvent. En plus, je suis devenue très pointilleuse sur la qualité de chocolat que je consomme et j’ai toujours mon petit mot à dire sur les chocolats que je goûte [au point d’énerver mon copain et mes amis].
  • Je suis très intéressée par la psychologie et la psychiatrie, d’ailleurs j’ai un diplôme d’études collégiales en travail social et j’ai travaillé trois ans en santé mentale. J’ai également une grande curiosité pour la sexologie.
  • J’ai quelques TOCS (troubles obsessifs compulsifs) qui impliquent notamment de vérifier plusieurs fois que les portes sont bien barrées avant d’aller dormir ou avant de partir au boulot. C’est un peu handicapant par moment et si je suis stressée, ces symptômes sont accentués.
  • J’ai toujours eu la pensée « verte ». Dès mon plus jeune âge, j’étais fascinée par la nature, les animaux. J’ai toujours eu du mal à comprendre avec quelle insouciance et inconscience nous traitons notre planète et très jeune, je faisais déjà ma part alors c’est tout naturellement que plus tard, ce blog a vu le jour.
  • Je suis très très maladroite, j’ai toujours une ecchymose quelque part… En fait, j’ai carrément une mauvaise conscience du volume que j’occupe dans l’espace et de l’organisation physique de ma masse. En gros, je me cogne partout. Les pieds, les hanches, les coudes, la tête, tout y passe, pas de jaloux!
  • Je suis très franche, en fait, je m’en suis presque fait une mission. Je tiens à ne pas accumuler de mauvais sentiments lorsqu’une situation ne me plait pas. À l’inverse, je tiens à complimenter ou féliciter une personne dès que j’en ressens l’envie. Ainsi, je suis souvent portée à dire tout ce que je pense. Ce n’est pas toujours gagnant, mais je préfère être aussi intègre que possible. 
  • Parlant d’intégrité, je suis une très mauvaise menteuse alors très souvent, je me contente de ne pas mentir, car je sais que le rouge va me monter aux joues et que mon regard va me trahir. Alors autant jouer la carte de la franchise, non?!
  • J’adore les jours de pluie, les orages et les crépuscules. J’aime lorsqu’il fait sombre ou lorsque ça sent la tempête. Ce qui m’amène à préférer nettement l’automne pour ses journées nuageuses où il fait bon siroter un thé chaud, un bon bouquin à la main. 
  • Un de mes grands plaisirs, c’est écouter de la musique. J’aime particulièrement faire les solos de guitare avec ma bouche. Bien sûr, je garde ce talent caché pour mes balades en voiture… 

11 questions proposées par Emma

Comment décrirais-tu ton blog en quelques mots ?

J’essaie d’avoir un blog frais, accessible, convivial. J’essaie de garder mes articles aussi simples que possible, informatifs mais vulgarisés, pour que toutes ces informations soient accessibles pour tout le monde. Il est positif et vert, tout comme moi et je le veux surtout inspirant pour les gens, pour leur insuffler un goût de changement pour le meilleur.

Qu’est-ce que ton blog t’a apporté ?

Comme je disais, ce blog n’est pas mon premier, mais c’est certainement celui qui a le mandat le plus abouti. D’abord, sa programmation a été tout un projet ambitieux et une sacrée épreuve pour ma patience. Je suis heureuse compter déjà plusieurs lecteurs fidèles et une audience souvent au-dessus de mes attentes. De belles complicités commencent à se créer avec certaines bloggeuses et c’est un beau cadeau que de pouvoir partager mes intérêts avec de jeunes femmes talentueuses et brillantes. 

Quel pays rêves-tu de visiter ?

Je répondrais bien « LE MONDE TOUT ENTIER!!! », mais puisqu’il faut bien faire un choix… Après de longues hésitations… J’aimerais beaucoup visiter… mon propre pays. Car c’est bien ainsi que j’imagine mes plans de voyage. En effet, je ne suis pas souvent sortie de chez moi et puisque le Canada est en lui-même très grand, j’aimerais beaucoup le visiter avant de voyager outre-mer. Je rêve particulièrement de voir les provinces maritimes comme l’Île du Prince Édouard et à l’opposé, les Colombie Britannique et ses montagnes Rocheuses. 

Quel serais ton idéal de vie ?

Faire un bon métier que je vais aimer [ce qui implique un retour à l’école] et continuer la douce vie que je mène auprès de mon chéri. Sans être riche, être simplement à l’abri du besoin. Et vivre heureux. Près de la nature. C’est tout. 

Quelle a été ta plus belle rencontre ?

Ça va peut-être sembler cliché : mon copain. C’est un garçon sage et inspirant qui m’a permis de faire de grands pas dans la vie, de m’affranchir, devenir une adulte responsable et heureuse. Je lui dois beaucoup. On se doit beaucoup. Nous nous complétons à merveilles et j’espère que notre union durera pour toujours. 

Quel est ton livre préféré ?

Quelle question difficile!!! Je les aime tous!! Entrer dans une librairie, c’est pour moi, un véritable carnage du porte-feuille. Je dois quand même dire qu’une série a grandement marqué ma jeunesse et demeure indétrônable encore aujourd’hui dans mon cœur : La Croisée des Chemins, de Philip Pullman. 

Quel est ton rêve le plus fou ?

Mes rêves sont assez modestes. Le dernier en liste : partir 2-3 jours aux USA et me faire tatouer par un tatoueur talentueux que j'admire une pièce assez grosse sur les côtes. 

Quels sont tes passe-temps favoris ?

Perdre mon temps sur Facebook [rien d’original], lire des blogs, des articles, apprendre des choses, je suis une vraie éponge à connaissances, jamais rassasiée de découvertes. Sinon j’adore lire, jardiner, me prélasser au soleil ou à l’ombre d’un arbre. Évidemment, j’adore écrire pour mon blog également! 

Quel est ton repas préféré ?

Je pourrais très facilement de me contenter de fruits et j'en serais très heureuse. 

Si tu étais un animal, lequel choisirais-tu ?

Probablement un chat. Parce que je suis à la fois curieuse, indépendante, affectueuse à mes heures, solitaire, énervante quand je veux des caresses ou de l’attention… Bref j'aime les qualités et les défauts d'un chat!

Maintenant, mes questions pour les nominés

  • Pourquoi avoir commencé à blogguer?
  • Quel est ton dernier blog coup de coeur, celui dont tu ne rates aucune sortie d'article?
  • Tu es plutôt campagne, forêt ou bord de mer?
  • Tu as la chance d'avoir un superpouvoir, lequel ça serait?
  • Côté film, tu vas au ciné ou tu attends la sortie DVD?
  • Si tu étais inventeur, quelle serait ta meilleure invention?
  • Quelle épitaphe pour ta pierre tombale? Quelle "punch line" te décris le mieux?
  • Une personnalité publique/connue que tu admires et pourquoi?
  • Plutôt du genre à dépenser sauvagement ou à épargner avarement? 
  • Ta saison préférée et pourquoi?
  • Ta plus grande qualité?

Les 11 blogs que je nomine

The HealfitterBlog BioNatureVie de HérissonLe Blog de JuleEcoloQuestUn Blond et une Brune Les astuces vertes de Kory et cie ♦ Une vie sans gâchisCitoyenne Model ♦ Sakaïdé ♦ Je suis vert


6 commentaires:

  1. Coucou ! Merci pour ta nomination :D J'ai répondu à tes questions ! Des gros bisous. La Brune.
    http://unblondunebrune.blogspot.fr/2015/05/jai-ete-taguee-les-liebster-award.html

    RépondreEffacer
  2. Au fait, je t'ai mise dans ma blogroll :) Bisous

    RépondreEffacer
  3. Salut! Merci pour la nomination! Comme je l'ai mentionné sur mon blogue, je ne réponds plus aux nominations sur mon blogue par manque de temps, mais je réponds en commentaire! :)

    1. Pour avoir une sorte de journal de bord lors de ma transition vers le végétalisme, et maintenant je m'en sers

    principalement pour ma transition vers un mode de vie "zéro déchet".

    2. Ouf, je ne sais pas! J'ai découvert plusieurs blogues récemment, mais ce serait mentir de dire que je ne râte aucun de leurs articles, je commence à en suivre un peu trop, je crois! J'ai de la difficulté à tout suivre.

    3. Forêt. Quoique j'aime aussi beaucoup la campagne.

    4. Contrôler le temps.

    5. J'attends les sorties DVD, ça fait presque 1 an que je ne suis pas allée au cinéma!

    6. Un bidule pour contrôler le temps. ;)

    7. "Bon ben c'tait l'fun. Ok, bye!". Je plaisante, je préfère juste ne pas penser à ça. ;)

    8. Brian May, le guitariste de Queen. Connaissez-vous beaucoup de rock star qui n'ont jamais consommé de drogue,

    qui sont végane (depuis pluuuuusieurs années déjà) et qui s'impliquent dans la cause animale?

    9. Je dépense très peu, mais quand je dépense, c'est que j'ai bien pris le temps d'y penser avant (lorsque ce n'est pas

    quelque chose dont j'ai absolument besoin au quotidien).

    10. L'automne, pour l'air frais, les couleurs et l'ambiance générale.

    11. J'hésite entre patiente et ponctuelle...

    JULE (http://leblogdejule.wordpress.com)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation, tes réponses, c'était très intéressant de te lire :) et je comprends que tu ne fasses pas le truc jusqu'au bout, je l'ai fait et sérieux ça m'a pris un bon 2 heures si ce n'est pas plus!

      Effacer