Découverte lors des courses [pinces à linge en bambou]

samedi, août 15, 2015

Bonjour les gens!

D'abord, je ne peux me retenir de vous annoncer que je suis en vacances. 16 belles journées de repos bien mérité qui m'attendent! J'ai déjà des dizaines de projets en tête, de quoi bien m'amuser!

Aujourd'hui, je suis passée à la fruiterie et j'ai fait quelques courses dans les commerces avoisinants. Que c'est plaisant de pouvoir flâner sans stress! Et j'ai entre autres fait un petit achat dont je devais vous parler! Rien d'exceptionnel, mais ça reste un petit + à mes gestes écolos au quotidien.

Cet achat qui semble m'exciter autant, hé bien, ce sont des pinces à linge. Oui oui, cet article banal qu'on retrouve dans tous les foyers... À l'exception que celles-ci sont faites de bambou!

Pour la petite histoire

Ça faisait un moment que je voulais refaire mon stock de pinces à linge. Les miennes étaient en bois, mais après quelques années passées à la merci des intempéries et du soleil, elles étaient noircies, les ressorts rouillées, certaines étaient même un peu pourries... 

J'étais un peu agacée d'en reprendre en bois et connaître le même résultat après quelques années. Quant au plastique, c'est un non définitif. D'abord parce que j'essaie de réduire le plus possible l'utilisation de plastique dans mon quotidien. Ensuite parce qu'elles vieillissent encore plus mal que le bois et deviennent cassantes après quelques années d'utilisation. 

Devant le manque de solutions, je n'avais donc pas encore fait mon choix et je priais à chaque brassée de lessive que mes vêtements ne soient pas tachés par mes vieilles pinces usées.

Le bambou, ce matériau écolo!

J'étais au Dollorama [pour les Québécois] lorsque mes yeux se sont posés sur ces paquets de pinces. D'emblée, j'ai toujours eu un petit faible pour le bambou alors j'ai bien évidemment saisit le carton pour y jeter un oeil.

Déjà, c'est un bon apport quantité/prix, à 24 pinces pour 1,25$ c'est presque donné!

Notons ensuite que l'emballage ne contient aucun plastique! Que du carton pour le paquet! Une matière facilement recyclable et aucun suremballage. Comme je fais de plus en plus attention à ces détails, ça m'a d'autant plus ravie.

J'ai ensuite été surprise de trouver tout un texte à l'arrière, vantant allègrement les qualités du bambou.



Inutile de vous faire un dessin, j'ai tout de suite attrapé quelques paquets sans hésiter! À croire qu'il y a enfin des options écologiques même dans les magasins les plus anti-écologie. Quelqu'un au marketing a des convictions écolos je crois!


Elles sont toutes mignonnes et lustrées. Elles me semble durables et solides. Je vous en donnerai des nouvelles! En attendant, je suis heureuse qu'elles soient faites d'un matériau résistant, à repousse rapide et écologique.



Restez-vous encore un peu?

2 commentaires

  1. Coucou ! Une belle idée que voici ! J'espère que le ressort ne te fera pas défaut : c'est souvent LE souci :/ Bisous. La Brune.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hihi en effet, je me croise les doigts pour que les ressorts tiennent le coup! :)

      Effacer

Instagram