Première virée en vélo de l'année! [et je vous présente Strava]

samedi, août 01, 2015

Bonjour les gens! Désolée de cette longue absence! La blogosphère m'a bien manqué! Entre la chaleur accablante, les travaux au potager et la piscine, j'ai un peu manqué de temps pour vous écrire. Me revoilà néanmoins avec un petit coup d'oeil sur la belle journée ensoleillée dont nous avons profité aujourd'hui mon copain et moi.

D'abord, hier soir, nous avons fait une petite virée chez MEC, car mon copain avait besoin de chambres à air neuves pour son vélo. Ce matin, nous nous sommes empressés de les installer et l'envie d'aller arpenter les routes sous le soleil s'est très vite imposée à nous. C'était la première balade de l'année, oui, nous avons beaucoup traîné avant de nous y mettre, mais les travaux sur la maison nous ont tenus occupés un bon moment!

J'en viens donc à vous parler de Strava, une application de GPS pour la course et le vélo. J'en ai entendu parlé la première fois par Pauline de Douce Frugalité. Allez voir ses vidéos, sa page, c'est un must, cette femme m'inspire! Elle est adorable et ses idées fabuleuses sont contagieuses.

Pour en revenir à nos moutons, hé bien, j'ai testé pour la première fois l'application Strava aujourd'hui! Je vous livre ici un compte-rendu assez restreint, car je n'ai pas assez d'une journée pour bien analyser toutes les fonctionnalités, mais une chose est sûre, déjà, je ne peux plus m'en passer!

Capture d'écran de l'aperçu de  notre petite balade!
En effet, j'adore ce genre d'applications! Je suis si curieuse de connaître la durée, la longueur du trajet. C'est valorisant et stimulant! Je compte l'essayer sous peu pour la course à pied, je vous en donnerai des nouvelles. 

L'application offre un compte-rendu très précis du trajet, en zoomant, on peut voir précisément chaque arrêt ou bifurcation, c'est impressionnant une telle acuité! C'est sans parler du fait que l'application reconnait les arrêts et se met d'elle-même en pause, ce qui permet de ne pas fausser les données cumulées. Bref, un petit bijou pour les gens avides de statistiques et de chiffres comme moi. 

Là où je suis moins convaincue de la précision c'est au niveau des calories dépensées. En effet, je portais ma montre cardiofréquence qui est configurée avec mon âge, poids et taille en plus de lire en temps réel mes pulsations cardiaques. Celle-ci parlait plutôt d'une dépense de 735 calories... Qui dit vrai? J'ai davantage confiance en ma montre! Je l'utilise depuis des années et il me semble qu'elle a toujours été honnête...

Bref, pour en revenir à Strava, je vous la recommande!

Ce fut une belle journée, le soleil, les champs, les chevaux, les petits veaux, des papillons... que du bonheur! Une petite halte à mi-trajet pour se régaler de fraises et bleuets... Et nous avons rapporté du bon maïs à la maison! 

Moi, en train de me régaler de fraises!
À bientôt pour des articles plus formels, en attendant, moi je vais reposer mes jambes, c'est qu'elles sont épuisées les pauvres!

Restez-vous encore un peu?

0 commentaires

Instagram