mardi, août 11, 2015

Un pas vers le frugivorisme

Bonjour les gens! Navrée de vous avoir un peu délaissés, il faut dire que l'été en elle-même offre son lot de distractions... Mais me revoilà sur le droit chemin!

Voilà, le titre dit tout, j'ai entrepris depuis la semaine passée une démarche vers le veganisme et ultimement le frugivorisme. Je ne me suis pas fixé d'objectif drastique, ni d'ultimatum. Je veux agir de façon naturelle et flexible, à l'écoute de mon corps et en harmonie avec mes besoins et ce que je ressens. Je crois d'ailleurs que c'est la meilleure façon de procéder à un tel changement. En effet, ça évite de :
  • Vivre de la frustration liée à certaines restrictions
  • Jeter et gaspiller les aliments non-conformes au régime choisi
  • Débalancer son système digestif
  • Subir des carences par manque d'informations, d'organisation...

Début de ma démarche

Il y a plus ou moins un mois et demi, j'ai arrêté le sucre raffiné, les produits laitiers et les levures. Ce qui implique les friandises, gâteaux, laitages et yogourts, alcool, pain, etc. À quelques exceptions près [faux pas ou occasions spéciales] je n'ai pas retouché à ces aliments. Je ne m'en porte que mieux, car à la base, ce régime visait à me soigner du Candida Albican, dont j'ai commencé à vous parler brièvement lors de cet article sur l'argent colloïdal.

Indirectement j'ai énormément diminué mes apports en gluten, car je suis d'avis que cet aliment ne devrait pas non plus figurer à notre menu.

Mes objectifs à venir

Pour le moment, voici les lignes directrices de ce que je tente de faire chaque jour:
  • Manger un seul repas carné maximum
  • Manger un repas entièrement frugivore
  • Manger un repas végétarien ou préférablement végétalien
Le plus souvent, le repas frugivore se retrouve au petit déjeuner ou au déjeuner. Le repas carné est plus souvent le repas du soir. Ultimement, je souhaite ne plus consommer de viande du tout, mais pour le moment, je ne me mets pas de date limite ou de restriction. 

Je continue à m'informer chaque jour en matière de nutrition, de combinaisons alimentaires, de santé... J'aurai bientôt des tonnes d'informations à vous partager!

En attendant, pour vous mettre un peu dans le bain et en espérant vous inspirer, voici un de mes petits déjeuners typiques frugivores:

Ça donne faim, non?
Je vous tiendrai au courant de ma démarche, de mes découvertes. En attendant, je tenais à vous montrer quelques fleurs de mon jardin dont je suis très fière! On se dit à bientôt!




4 commentaires:

  1. Je vois que vous aussi vous changez votre alimentation. Je tente d'être végétalienne à la maison (et végétarienne quand je sors - si je ne peux faire autrement) depuis peu. J'attends avec impatience vos articles sur les repas : ça m'intéresse beaucoup car on est dans la même démarche et en même temps !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Heureuse de savoir que le sujet intéresse! Me voilà encore plus motivée à en parler largement!

      Effacer
  2. Pfiou, bravo, ce sont de gros changements pour le moment mais aussi à venir ! En tout cas tu as raison de foncer si c'est ce que tu souhaites.
    Moi aussi j'ai changé quelques habitudes mais c'était surtout pour ma santé (question de bien-être, pas de soucis particuliers sinon) mais aussi de poids (j'ai perdu environ 10 kilos en autant de mois). En revanche je crois que je serai incapable de me passer de certaines choses ...
    Alors courage et encore bravo :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'aimerais pouvoir dire que je me suis tenue à toutes ces belles résolutions, mais avec le froid qui arrive, les étals de fruits frais qui diminuent, ça devient plus compliqué! À suivre!

      Félicitation pour tes démarches et heureuse pour toi que ça porte fruit!

      Effacer