Astuce zéro déchet #2

lundi, janvier 25, 2016

Bonjour à tous!! J'espère que vous passez une belle semaine!!

Aujourd'hui, je souhaitais prendre le temps de vous informer d'une petite astuce à la fois écolo, zéro déchet et même, on pourrait dire, zéro gaspillage!

C'est bien connu, les blogueuses sont de grandes consommatrices de thé. En fait, tu peux pas bloguer et ne pas aimer le thé. Les blogueuses, elles aiment le thé et les chats. C'est tout.

Pour les autres, vous avez sûrement constaté que les thés et tisanes connaissent un regain de popularité auprès de la population, jeune et moins jeune. Ici, au Canada, les David's Tea ont pignon sur rue un peu partout et poussent comme des petits pains chauds. C'est à la mode, apparemment!

J'en profite donc pour vous introduire à une petite astuce toute simple : quoi faire avec le fond de votre tasse quand il est froid?




Certaines le jettent et c'est du grand gaspillage! En effet, les restes d'une infusion seront très appréciés par vos plantes d'intérieur! C'est en effet un élixir riche en azote, acide phosphorique, manganèse et potasse, tous des nutriments appréciés par les plantes! [1]

Appréciés au point où j'ai sauvé une plante sur le déclin en lui offrant régulièrement mes dernières gorgées de thé! Depuis que j'ai commencé à l'arroser de la sorte, elle a produit du nouveau feuillage et a de bien plus belles couleurs!

Pourquoi gaspiller? Quant à vos feuilles, pensez à les composter si vous êtes équipé d'un composteur. Autrement, vous pouvez les placer directement au sol près de vos plantes extérieures en été.

Sur ce, je vous dis à très bientôt et je cours me faire une bonne tasse de thé!




[1]http://www.consoglobe.com/conseils-entretenir-plantes-interieur-4323-cg


Restez-vous encore un peu?

8 commentaires

  1. Hé, pas con, j'y avais jamais pensé ! Bon, en général je bois mon thé jusqu'à la dernière goutte, mais il peut arriver que j'en laisse un peu, à cause des dépôts que je déteste récupérer entre les dents... Je penserai à mes plantes adorées la prochaine fois, elles te disent merci pour la bonne idée ! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En effet, je laisse souvent le fond pour les mêmes raisons! :) Je salue tes plantes au passage :)

      Effacer
  2. Je tiens juste à dire que je suis une blogueuse qui n'aime pas le thé (ni la tisane, ni le café et ni l'alcool, d'ailleurs). ;-)

    Par contre, pour le cliché de la blogueuse à chat, j'y colle avec plaisir!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hihihi tu es l'exception à la règle! Mais dis moi, que bois-tu alors?

      Effacer
    2. Beauuuucoup d'eau et du lait d'amandes. ;-) Et à de rares occasions, du jus de fruit. J'ai aussi coupé ce qui est boissons gazeuses, je ne les supporte plus très bien.

      Effacer
    3. Ah ouais l'eau c'est clairement un must. Je devrais prendre exemple sur toi, je néglige clairement ma consommation d'eau! Bravo pour les boissons gazeuses, quand on sait à quel point c'est un peu de la m**** pour la santé, autant s'en passer!

      Effacer
  3. Moi aussi j'en laisse rarement , merci pour l'astuce , je vais tenter avec mon Aloe vera car il peine en ce moment

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Heureuse d'apprendre que je ne suis pas la seule qui peine avec son Aloe! J'espère qu'elles pourront remonter la pente nos petites plantes!

      Effacer

Instagram