vendredi, janvier 01, 2016

Bye bye 2015, bonjour 2016!

Bonjour tout le monde!!

Me revoici après un long silence radio. J’avais effectivement besoin de ce temps de repos et de recul pour mieux appréhender la nouvelle année. Besoin d’un temps d’introspection pour faire le point sur l’année qui se termine. Pour déterminer ce qui me rend fière. Ce que je souhaite améliorer ou changer.

Je suis passée par un moment de découragement et de tristesse. C’est qu’avec le temps, je me suis grandement négligée et j’ai avancé les yeux fermés. C’est donc tout naturellement que les objectifs de 2016 seront tournés vers cette optique.

Je n’ai jamais été très friande des objectifs coulés dans le béton, car je trouve qu’ils tuent la spontanéité, le piquant… D’un autre côté, je me rends compte que sans lignes définies, j’ai tendance à partir dans tous les sens et finir par me perdre…

Einstein a déjà dit que c’était en quelque sorte de la folie d’espérer des résultats différents en essayant toujours la même chose. C’est pourquoi, cette fois, je vais me donner des lignes directrices et essayer de m’y tenir.


Résolutions blogging 2016 :

Je n’ai pas encore défini d’objectifs clairs… Je veux clairement me remettre à écrire plus régulièrement. J’ai songé à de nouvelles catégories, de nouvelles thématiques… c’est à suivre!!

Résolutions santé 2016 :

  • Perdre le poids que j’ai en trop. Non pas pour atteindre un chiffre. Mais pour me sentir mieux dans ma peau. Trop souvent me mange des choses dont je ne suis pas fière, car elles nuisent à ma santé et à mon corps. Je vois ces kilos en trop comme des blessures que je me suis moi-même infligée en ne prenant pas soin de moi et de ce que je mets dans mon corps… À moi le corps en santé et le bien-être!
  • Recommencer le sport.
    • Faire du yoga régulièrement, au moins aux 2 jours pour commencer et éventuellement à tous les jours dans la mesure du possible.
    • Recommencer à courir, parce que ça fait un bien fou à mon corps et ma tête.
    • Essayer de faire des poids et de la musculation, histoire de redonner de la force et du tonus à mon corps.
    •  Mettre en place tout ce qu’il faut pour ne plus avoir de douleurs physiques. Qu’il s’agisse d’exercices, d’étirements, d’appliquer de la glace, de masser… Arrêter de me négliger et de remettre à demain et enfin prendre le temps de me soigner.
  • Écouter mon corps. En tout temps.

Résolutions alimentation 2016 :

  • Bannir une fois pour toute la viande.
  • Privilégier les aliments peu ou pas transformés.
  • Faire moi-même les aliments au lieu de les acheter tous faits, histoire de savoir ce que je mets dans mon ventre!
  • Manger plus de fruits et de légumes.

Résolutions bien-être 2016 :

  • Bannir le téléphone dans le lit, profiter des fins de soirées pour lire ou méditer à la place! Parce que c’est bien meilleur pour le cerveau et le sommeil!
  • Prendre du temps chaque jour pour prendre soin de moi. Pour faire des choses qui me font plaisir.
  • Faire des petits soins beauté pour me détendre et me sentir belle.
  • Faire plus souvent des activités artistiques.
  • Nourrir ma curiosité en apprenant plein de nouvelles choses.

Résolutions écologiques 2016 :

  • Continuer mon compost et ma réduction de déchets.
  • Continuer mon potager et en prendre bien soin.
  • Continuer dans la voie de la simplicité, parce que c’est à la fois écolo et que ça mène à une vie plus simple et sereine.

Enfin, à plus large échelle, qu’est-ce qui s’en vient pour 2016?

D’abord, c’est l’année de mes 26 ans dans quelques dodos… Je ne sais pas pourquoi, mais ce chiffre m’inspire! Je sens que ça va être une bonne année! Ce que j’attends surtout avec impatience, c’est mon retour à l’école en août… En design infographique, oui oui, rien de moins!! Je suis très excitée! Ce sera sans doute un parcours ardu, compte tenu du coût de cette formation, du fait que je dois continuer à travailler à temps plein pour joindre les deux bouts en plus de faire mes apprentissages… Mais cela dit, rien ne m’arrêtera, j’ai enfin trouvé ce que je veux faire comme travail dans ma vie, je suis motivée et enjouée et rien ne va m’arrêter!

Voilà! Pour 2016, je me souhaite beaucoup de bonheur, de plaisirs et d’accomplissements.

Je vous en souhaite tout autant. Je tiens également à vous remercier de me lire, de répondre à mes tribulations avec autant d’enthousiasme. C’est un vrai plaisir de vous lire et de vous répondre! Je nous souhaite à tous une belle année, pour nous et notre planète. Que de saines décisions soient prises, que les gens ouvrent leur esprit au changement et que collectivement, nous soyons tous en harmonie avec notre planète et avec nous tous. Bonne année 2016 et à très bientôt!


2 commentaires:

  1. Wahou, ça en fait des résolutions :D
    Je te souhaite donc une bonne année, mais surtout, une bonne santé car c'est bien là l'essentiel !
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Héhé oui avec le recul, je réalise que ça fait beaucoup! Mais je n'ai pas froid aux yeux! À toi aussi une bonne et heureuse année en santé!

      Effacer