J'ai testé : Resto Végo sur St-Denis

vendredi, janvier 15, 2016

Alors voilà, je vous l'avais déjà annoncé via Hellocoton, pour mon anniversaire, mon copain m'a emmenée au Resto Végo à Montréal, sur la rue St-Denis. 

Si l'on fait fit de la météo qui était carrément pas de notre côté, ce fut une merveilleuse soirée! Et comme promis, je vous reviens avec mes impressions sur cette sortie.

Intro au Végo

Tout d'abord, il faut savoir que le Resto Végo comporte deux options : le buffet ou le comptoir. Au comptoir, ils servent surtout des repas froids tels de luxuriantes salades et de dodus sandwichs. Pour notre part, nous avons choisi de testé l'option buffet, qui comporte une sélection de repas chauds, froids, fruits et desserts. Bref, de quoi satisfaire les papilles.

La bouffe

L'ambiance n'est pas sans rappeler celle d'une cafétéria scolaire. On choisi ce que l'on veut et on paie avant d'aller manger. Aspect intéressant du concept : vous payez au poids. Ainsi, vous pouvez choisir parmi une myriade de plats, au final, c'est le poids de l'assiette qui compte. Les prix se détaillent en 3 catégories : les repas principaux / les fruits / les desserts. Nous avons donc commencé par une assiette principale et comme on voulait goûter à tout, nous avons chacun atteint le prix maximum de 15,50$ par assiette.


Nous avons mangé à notre faim et avons goûté à de nombreuses saveurs. Mon copain a complètement craqué pour le Vol-au-Vent sauce champignon. Perso j'ai adoré le Général Tao au tofu. De plus, étant assez néophyte dans l'univers végé dû à ma récente conversion, j'ai pu découvrir des saveurs et ingrédients nouveaux, tels que le seitan. Oh, j'avais bien déniché une recette sur le net pour en faire à la maison, mais ne sachant pas à quoi m'attendre, je n'ai jamais osé me lancer... C'est maintenant chose du passé! Ce petit cousin du tofu m'a beaucoup plu!

Pour les desserts, à nouveau, l'émerveillement, surtout autour du gâteau au chocolat.

Cela dit, sans prendre de breuvage, nous avons tout de même cumulé une facture d'environ 50$ pour deux. Nous avons bien mangé et à notre faim, cela dit, c'est un prix assez élevé pour un repas pour deux, surtout compte tenu qu'il n'y a pas de service...

L'ambiance/déco

L'endroit est très joli, bien situé. Il est assez achalandé de gens aux origines variées, jeunes et moins jeunes. Seul regret : nous avons constaté seulement après avoir mangé que la salle à manger ne s'en tient pas qu'au local où est servi le buffet. En effet, au lieu d'être un peu tassés près du buffet, il est possible d'aller à l'étage inférieur que l'on croyait dédié seulement au comptoir (Petit Végo). En effet, la vue est plus belle, surtout pour moi qui adore regarder les passants dans la rue un soir d'averse...

Les bons points

C'était une très belle expérience dans un resto 100% végé. Il y a des options tant végétariennes que véganes, de quoi plaire à tout le monde. Chaque choix au menu est bien détaillé quant à ce qu'il contient, soit des oeufs, du lait, ou s'il est 100% végane. C'est simple et facile d'y faire un choix.

Le menu est très varié. Nous nous en sommes tenus aux plats chauds, puisque le temps s'y prêtait, mais la prochaine visite, sûrement au printemps, sera consacrée aux plats froids. J'ai déjà hâte d'y goûter.

L'abondance permet certainement à tout le monde d'y trouver son compte, même pour les omnivores comme mon copain. Il est ravis de ce qu'il a mangé.

Les petits moins

J'ai très peu de points négatifs à souligner. Une détail m'a déplu, c'est la température des plats. En effet, j'ai déjà fréquenté des buffets où les aliments étaient nettement plus chauds que ça. Étant donné qu'ils sont plutôt tièdes, le temps de faire le tour des comptoirs avec son assiette, payer puis enfin aller s'asseoir, c'est froid.

Autre petit point : j'aurais aimé que les desserts et gâteaux soient pré-coupés. En effet, puisque c'est aux clients à les couper eux-mêmes avec la pelle à tarte, plusieurs se retrouvent massacrés et écrasés... Y'a du glaçage partout, ça devient difficile de prendre sa part...

Voilà! C'était mes impressions sur le Resto Végo! Et vous, y êtes-vous déjà allés?

Restez-vous encore un peu?

0 commentaires

Instagram