Au-delà d'un an de silence radio

mardi, juillet 04, 2017


[se racle la gorge *tousse tousse* ]

Hé bien, bien le bonjour! Bah ouais, après tout ce temps!

Il semblerait qu'après plusieurs vagues de péripéties, l'envie de reprendre le blog se soit manifestée. C'est qu'il a bien failli ne pas y survivre le pauvre! En effet, l'an dernier, un peu avant les fêtes, email pour me rappeler que le temps de payer mon nom de domaine est arrivé. Et là, la question : est-ce que je renouvelle? Est-ce que c'est encore bon pour moi, ça, Marguerite Verte? 

Puisque ici nous sommes, vous pouvez facilement déduire quelle a été ma décision. Pourtant, je ne suis pas revenue écrire toute de suite. En fait, il m'aura fallut un bon 6-7 mois de plus!

Vous avez quelques minutes? Je vous raconte! [et pour ceux qui s'en barrent de ma petite vievie, ne soyez pas inquiets, des articles plus substantiels suivront]. En attendant, comme on dit de par chez moi, tirez-vous une bûche!

Les rénovations

Mon dernier article remonte à février 2016. Ah ouais, c'est pas rien! Selon mes calculs, ça fait 17 mois d'absence! Mais que s'est-il passé durant ces 17 mois? 

Le coup de grâce de tout emploi du temps, mes amis, c'est de débuter des rénovations! Et ouais, en mars 2016, on abattait tout d'abord la salle de lavage, puis la salle de bain quelques mois plus tard. Pour un couple travaillant chacun 40 heures/semaines, ça n'a pas été tout rose. On y a passé nos soirées, nos week-ends. L'été 2016 aussi. Peu de soleil sur nos peaux...

On a vécu de notre mieux, entre deux pots de peinture, la chaudière de plâtre et beaucoup de poussière. Mais vous savez quoi? On a survécu! On a survécu aux aberrances électriques dangereuses, on a surmonté les moisissures, les trous dans le plancher, la plomberie déficiente et en sale état... En juin 2017, on a enfin pu dire que les salles de lavage et de bain sont terminées. Aller bon, il reste bien un peu de finition ici et là, mais on se sent enfin chez nous. 

Back to school

Comme je ne fais jamais les choses à moitié, en août, j'ai entrepris des études à temps plein, mais à distance, en design infographique. Aller! On a du plaisir ou on en a pas! [Bon selon mes estimations oh combien mathématiques, les rénos auraient dû être terminées à cette date... m'hahaha les estimations et moi...]

Vous devinez donc qu'à partir d'août, la vie... ça n'existait plus vraiment! À la course pour faire les repas, épuisement total les week-end à combiner travaux et rapports scolaires tout en essayant de supporter mon chéri le plus possible dans la progression des rénovations... Disons que ça teste la solidité d'un couple! D'ailleurs, avec ce train de vie de fou, j'ai gagné quelques cheveux blancs! 

Petite sortie à l'extérieur avec mon lapin chéri ♥

Instinct maternel et poilu

Parce qu'avec moi, une folie n'en attend pas une autre, voilà qu'en janvier, j'ai adopté un petit lapin nain! Excès d'amour maternel je suppose. Et besoin de compagnie, avec les chats qui sont dehors presque toute la journée et le chéri qui part parfois plusieurs jours pour des contrats avec le boulot... J'avais entendu dire beaucoup de bien à propos de ces petites créatures alors j'ai fait le grand saut! Mis à part quelques petites crises de grignotage ici et là, c'est un ange et je ne regrette absolument pas son arrivée parmi nous! C'est donc avec beaucoup de fierté et d'amour que je vous présente mon petit Charlie ♥.

En conclusion

Voilà pour les nouvelles! Cet été je me consacre à la dernière session de ma formation en design infographique. J'ai aussi entrepris une remise en forme la semaine dernière en m'inscrivant au gym. Et comme j'ai quitté mon boulot en avril [faute de compatibilité avec mon employeur qui refusait de diminuer mes heures et mes tâches vu le poids de mon parcours scolaire] j'ai enfin retrouvé un peu de temps à moi! Mes centres d'intérêts eux, du moins, n'ont pas changé. Au mieux, ils se sont confirmés. 

C'est donc avec beaucoup de plaisir que je reviens pour vous parler de bonheur, de simplicité, d'écologie et d'enjeux de société, de beauté naturel, de douces recettes et de bonnes trouvailles. Je vous dis à bientôt!



Restez-vous encore un peu?

4 commentaires

  1. Heyyyyy, trop contente de te revoir dans le coin ! Plusieurs fois pendant ces looongs mois je me suis dit que tu manquais dans le paysage et je t'ai crue perdue à jamais ! ^^
    Bon retour dans le monde des blogueurs en tout cas, et bon courage pour la suite de tes études ! <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil!! Merci ça me fait chaud au coeur! Et un gros merci pour tes bons souhaits! À bientôt!

      Effacer

Instagram