La boisson infusée de canneberges Pact [j'ai testé]

jeudi, juillet 13, 2017

Ceux qui me connaissent savent que j'ai une curiosité insatiable. Alors quand j'ai vu les pubs à la télé pour la nouvelle boisson d'Ocean Spray, j'ai été titillée. Depuis que j'étudie en design infographique, je suis naturellement attirée par la publicité dans ses moindres détails. J'aime remettre en question les arguments publicitaires... Juste pour ça, je devais en savoir plus et essayer le produit! 

Déjà, je dois dire que j'ai des préjugés défavorables enfin le fabriquant, vous savez, OGM et tout ça, mais je ne m'étalerai pas là-dessus. Je vais juste pour laisser ce petit lien, pour votre lecture de chevet. Parce que moi, quand on m'ouvre la porte sur le sujet des OGM... je suis intarissable. Et le but, aujourd'hui, n'est pas là!

Alors voilà, ma curiosité et moi avons testé deux saveurs de la boisson Pact. 

Première saveur testée : Canneberge/Framboise!


Boisson à base d'eau infusée de canneberge

Ça, c'est le nom du produit. C'est un peu compliqué non? On va détailler tout ça ensemble! Après tout, c'est quoi de l'eau infusée de canneberge?

Voici ce qu'en dit Ocean Spray sur leur site

La liste d'ingrédients est concise, déjà, c'est encourageant! Néanmoins, je note la présence de deux édulcorants, Stevia et Érythritol. Je connais bien le Stevia, mais pour l'Érythritol, j'ai fais quelques recherches. Ici et là, on trouve des sites qui alarment les gens contre cet édulcorant. Puis on retrouve un article d'un de mes blogueurs santé préférés, Le Pharmachien. Disons que quand je veux une opinion tempérée et terre à terre, je me tourne souvent vers lui. Bien que je ne sois pas toujours en accord avec ses opinions, j'aime sa rigueur dans ses articles et dans ses sources. Ce qu'il en dit : pas de quoi paniquer. Mais il ne faut pas non plus fermer les yeux.

Ainsi, le point commun à toutes mes recherches m'amène à un constat : l'érythritol donne des troubles intestinaux à pas mal de gens. Oh, comble de la chance, pour une rare fois, je ne fais pas partie du "pas mal de gens"! Après avoir testé deux saveurs sur deux jours, mon ventre tient le coup! Alors je ne saurais vous décourager d'essayer cette boisson à la seule vue de cet argument, dont les plus alarmistes d'entre nous se servent pour discréditer cet édulcorant.

Qu'est ce que c'est des Pact?

En dehors du fait que ça ressemble au mot "pacte", c'est un acronyme pour désigner 
PROANTHOCYANIDINES. Oui, encore un mot compliqué! Après quelques recherches, on peut expliquer leur fonction ainsi:
"Les canneberges regorgent de nutriments puissants, notamment les proanthocyanidines ou PAC: un type d'antioxydant unique en son genre. L'intérêt des PAC de la canneberge vient de leur propriété anti-adhésion bactérienne: les bactéries ne peuvent adhérer aux tissus hôtes, que ce soit la vessie, les dents ou l'estomac."

Bref, le même intérêt que celui qu'à le jus de canneberge pour les infection de vessie notamment. Sauf que cette fois, on a le composé actif en concentré et sans le sucre.


Mais au final, ça goûte bon?

J'ai testé les saveurs Canneberge/Grenade et Canneberge/Framboise. Déjà, je ne suis définitivement pas fan de stevia, le goût m'énerve un peu alors je ne peux pas dire que je suis 100% charmée, mais là, c'est une histoire de goûts personnels. Pour le reste, le goût de la canneberge est bien présent, mais sans l'amertume du jus que je suis habituée de consommer, alors c'est un plus! 

Est-ce que c'est désaltérant : oui. Est-ce que c'est bon : oui. Est-ce que je vais en racheter : peut-être. Est-ce que c'est indispensable : non.

Les ingrédients actifs pour la santé sont intéressants. Ce n'est toutefois pas la seule façon de profiter des canneberges, sachant qu'elles sont délicieuses fraîches ou séchées, à la croquée ou dans les recettes. Je vais peut-être en racheter pour une action rapide en cas de troubles à la vessie ou de temps en temps pour le plaisir. Ce n'est pas le coup de coeur de l'année, mais j'ai bien aimé l'expérience, alors je n'y tourne pas le dos!

Et vous, y avez-vous goûté? Quelle est votre opinion? Vous avez aimé ou détesté? 



Source citation:

Restez-vous encore un peu?

0 commentaires

Instagram