Petites pailles écolos

mercredi, juillet 12, 2017

Une bonne tisane à la goyave - Goyave à Gogo de David's Tea

Comment être écolo jusque dans ses breuvages!

Passons aux choses sérieuses! M'enfin, sérieuses oui et non, car aujourd'hui, je souhaite vous entretenir d'un sujet un peu plus léger. J'ai d'autres articles plus charnus en rédaction en ce moment, donc pour vous faire patienter, j'avais très envie de vous parler d'un petit achat que j'ai fais il y a deux mois et dont je raffole! Mes petites pailles en inox!

Je suis une complète addict aux boissons bien fraîches en été, que l'on parle d'eau citronnée, de tisanes et thés glacés ou simplement un bon grand pichet d'eau bien froide! Or, j'ai la fâcheuse manie d'aimer boire à la paille. Ce qui, au bout d'un moment, entre en contradiction avec des valeurs écologistes! 

Mais les pailles, c'est recyclable, non?

Non, non, je vous arrête : les pailles ne sont pas recyclables. En effet, une majorité de centres de recyclage les refusent. Donc même si, comme moi dans le passé, vous essayez de racheter votre conscience en les plaçant au bac, elles seront jetées sur fois sur le convoyeur du centre de traitement... Pas très écolo, non? Surtout que des pailles, on en retrouve partout ma foi! 


La solution

Voilà pourquoi, depuis un moment, je recherchais une solution. J'avais déjà entendu parlé de pailles en verre, mais aller savoir pourquoi, ça ne me disait pas tant que ça. Peut-être la friction verre contre verre qui me repoussait... Allez savoir, on a parfois de drôles d'idées! 

J'ai fini par jeter mon dévolu sur les pailles en inox, lorsque j'ai déniché un ensemble de 4 incluant une brosse de nettoyage pour 9,98$ sur Amazon! Depuis, je les utilise sans relâche et c'est définitivement un de mes meilleurs achats dernièrement! Elles sont robustes, se lavent très facilement avec la petite brosse et le tout pour un prix très raisonnable!

S'il faut s'habituer tout d'abord à la matière plus froide et brute que le plastique, je vous dirais que l'adaptation se fait sans trop de mal et elles sont vite devenues un must à la maison! Alors que vous soyez dans une transition zéro déchet, minimaliste ou que vous souhaitiez simplement une solution durable et efficace, je vous les recommande chaudement!



Si vous souhaitez pousser la réflexion plus loin quant au problème que posent les pailles jetables, je vous invite à lire cet article, rédigé pour la fondation Ian Somerhalder, qui contient des stats et des faits non seulement intéressants, mais aberrants! 

Sur ce, je vous souhaite un excellent nombril de semaine et je vous dis à très bientôt! 

Petit mot à part

Tout d'abord, je vous dois des remerciements! Je voulais vous remercier de votre enthousiasme vis-à-vis mon dernier article qui a connu pas moins de 1000 consultations! J'en étais très heureuse, d'autant plus que ce sujet et cette mise au point me tenaient tellement à coeur! Merci à vous tous d'être au rendez-vous alors que je relance mon blog qui était vaguement tombé dans les oubliettes, je vous expliquais pourquoi ici la semaine dernière. Bref que de la joie et de la motivation à écrire plus et encore plus!

Restez-vous encore un peu?

0 commentaires

Instagram