À propos

Qui est derrière Marguerite?

Mon petit nom, c'est Karine. Je suis une jeune femme de 27 ans, vivant au Québec, au Canada. Je vis dans la maison du bonheur avec mon chéri et mes deux chats, Mimi et Chopin, ainsi que mon lapin nain nommé Charlie. Vous aurez tôt fait de constater que mes animaux, ce sont carrément des membres à part entière de ma famille! Juste à voir mon fil Instagram, vous verrez que je suis vraiment gaga!

Autrement, je suis une fille créative, écolo, naturelle, un poil intellectuelle et sans doute très imprévisible! Je m'intéresse à une foule de sujet. Quand on lit sur les internets que pour fonder un blog, il faut une "ligne éditoriale", bah disons que je suis salement à côté de la plaque. Je n'ai jamais voulu m'imposer un carcan et c'est pourquoi j'explore de multiples thèmes. Ma ligne éditoriale, s'il en est une, elle se compose plutôt de mon ton et de ma façon d'aborder le sujet.

Les médecins disent de moi que j'ai un TDAH. Ça se remarque particulièrement dans les milliers de projets dans lesquels je me mets les pieds. Dans ma tête, les idées se bousculent et certaines se coupent même la parole! Autrement dit, je ne tiens jamais en place!

Le reste du temps, je suis infographiste de métier. De haut de mes 27 printemps, j'ai touché à différents domaines avant d'avoir la grande illumination et de m'orienter vers cette grande passion. J'ai tout d'abord été intervenante sociale diplômée en travail social. J'ai aussi appris le métier de chocolatière. J'ai même travaillé dans un centre de rénovation! Polyvalente, j'ai tout plein de cordes à mon arc!

Pourquoi un tel titre?

Marguerite Verte est un titre très significatif pour moi. J'aime bien l'idée que la signification ne reste connue que de moi. Mes proches, je le sais, saurons faire des hypothèses sans doute très justes... Quant aux autres, sachez apprécier le mystère! On ne peut pas tout avoir dans la vie, et c'est très bien comme ça, car si on avait rien à désirer, la vie n'aurait plus aucun challenge!

En ce qui concerne tout le reste...

Je pourrai bien sûr m'étendre durant des lignes et des lignes sur mes passions, mon signe astrologique, la taille de mes sous-vêtements, ma couleur préférée ou sur ce en quoi j'aimerais me réincarner, mais je préfère au contraire qu'on apprenne à se connaître au fil de ces pages! On est pas dans une séance de Speed Dating après tout! Tout ce que vous avec besoin de savoir, c'est que je suis toujours à côté de la plaque!

Voilà, j'espère vous avoir permis de mieux comprendre les choses! Bonne navigation!

Pour me contacter : contact@margueriteverte.com
Instagram : @karinemarguerite
Facebook : @blogmargueriteverte



Pour ceux qui seraient intéressés à connaître la facette infographiste de ma personnalité, je vous invite à consulter mon site pro!