À propos

Qui est Marguerite?

Je suis une jeune femme de 26 ans, vivant au Québec, au Canada. Je vis dans la maison du bonheur avec mon chéri et mes deux chats, Mimi et Chopin. J'ai étudié en travail social et j'ai bossé quelques années en tant qu'intervenante sociale en santé mentale. Toutefois, ma vie a pris un autre tournant et je me suis recyclée dans la production alimentaire, plus spécifiquement dans le chocolat. Cette aventure est maintenant terminée et pour le moment, je fantasme sur une future carrière en infographie... Autrement, je suis une fille créative, écolo, naturelle, un poil intellectuelle et sans doute très imprévisible! Je me passionne pour la santé, la nature, le sort de notre planète, la bonne bouffe, les animaux, etc.

Pourquoi un tel titre?

Marguerite Verte est un titre très significatif pour moi. J'aime bien l'idée que la signification ne reste connue que de moi. Mes proches, je le sais, saurons faire des hypothèses sans doute très justes... Quant aux autres, sachez apprécier le mystère! On ne peut pas tout avoir dans la vie, et c'est très bien comme ça, car si on avait rien à désirer, la vie n'aurait plus aucun challenge!

Quant à l'énoncé : 

Le blog d'une fille complètement à côté de la plaque!


Il se rapporte simplement au fait que mes valeurs, mes passions, mon identité elle-même font que je suis tout le temps complètement à côté de la plaque! Vous comprendrez pourquoi bien assez tôt!

En ce qui concerne tout le reste...

Je pourrai bien sûr m'étendre durant des lignes et des lignes sur mes passions, mon signe astrologique, la taille de mes sous-vêtements, ma couleur préférée ou sur ce en quoi j'aimerais me réincarner, mais je préfère au contraire qu'on apprenne à se connaître au fil de ces pages! On est pas dans une séance de Speed Dating après tout! Tout ce que vous avec besoin de savoir, c'est que je suis toujours à côté de la plaque!

La barre de navigation

En tête de page, vous trouvez une barre de navigation :



Le lien "La page Facebook" se rapporte à la page Facebook concernant le présent blog. En vous y abonnant, vous serez à l'affût de tout tout tout ce qui se passe sur le blog!

Le lien "La page Hellocoton" quant à lieu fait le pont avec ma page personnelle sur Hellocoton, un énorme site de référencement de blogs féminins traitant d'un millier de sujets, un autre abonnement à faire si vous voulez!

Ensuite, ça se corse...

Le lien "Ma galerie d'artiste" vous guide vers ma page DeviantArt, site regroupant l'art sous toutes ses formes et ses médias. Vous m'y rejoindrez sous mon autre profil, soit MurasakiOrchid, qui est mon nom d'artiste. Bref, ne soyez pas surpris de ne trouver aucun "Marguerite Verte" nulle part, c'est volontaire afin de distinguer mes deux identités sur le web!

Finalement, le lien "Mon blog BD" vous permet de consulter une deuxième partie de mon profil d'artiste, qui est un blog BD. En effet, sous forme de petits strips comiques, je raconte ma life à grands coups de sourires et de bonne humeur! Encore une fois, je m'y identifie comme MurasakiOrchid, puisque ce blog est une seconde partie à mon travail artistique publié sur le web.

Voilà, j'espère vous avoir permis de mieux comprendre les choses! Bonne navigation!



0 commentaires:

Publier un commentaire